...
A group of six diverse colleagues are gathered around a laptop in a modern office, engaged in discussion and smiling. Various office supplies and papers are spread across the table, reflecting their collaborative spirit – an image that truly captures the essence of our "About Us" page.

À propos de nous

La Canadian Bioethics Society-Société canadienne de bioéthique (CBS-SCB) est une organisation caritative nationale enregistrée, dirigée par ses membres, qui sert de forum aux personnes désireuses d’échanger des idées sur la bioéthique. La CBS-SCB est née en 1988 de la fusion de la Société canadienne de bioéthique et de la Société canadienne de la bioéthique médicale. Notre vision est d’être le principal forum de collaboration en matière de bioéthique au Canada, travaillant à l’avancement de la santé et du bien-être des personnes au pays et à l’étranger en facilitant des engagements de haute qualité en matière de bioéthique, incluant des individus d’une grande variété de perspectives, d’antécédents, de professions et de croyances. Le CBS-SCB fournit des ressources et des opportunités de dialogue pour aider les individus, les organisations et les sociétés à identifier, explorer et prendre des décisions sur les questions de bioéthique. Les membres du CBS-SCB sont engagés dans une grande variété d’activités, y compris la recherche en bioéthique, la politique de santé, l’enseignement et l’éducation en bioéthique, l’éthique de la recherche, la fourniture et la planification de la santé et des soins de santé, l’engagement public et la consultation sur les questions de bioéthique, et plus encore.

À propos de la bioéthique

A group of six professionals stand and sit around a table with architectural models. Four people stand in the background while two are seated in the foreground, with one holding a tablet. This scene could perfectly complement the "About Us" section on our website, showcasing teamwork and innovation.

Bien que les définitions varient, la Canadian Bioethics Society-Société canadienne de bioéthique considère que la bioéthique, dans son sens le plus large, s’intéresse aux questions éthiques liées à la vie et à la santé humaines, à la biologie et à l’environnement.